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FAQ

Nous avons créé une liste de questions fréquemment posées sur le stationnement à l’aéroport de La Réunion Roland Garros. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez le service parking au +262/(0)262 48 80 19.

Retrouvez l’ensemble de notre FAQ sur. Assistance voyageur | Aéroport de La Réunion Roland Garros


Comment faire une réservation ?

Pour effectuer votre réservation, visitez notre site de réservation en ligne et sélectionnez simplement vos dates et heures d'arrivée et de départ. Vous serez ensuite invité à compléter les informations relatives à votre passage et à votre paiement. Vous recevrez un courriel de confirmation et des billets que vous devrez avoir à disposition sur votre appareil mobile pour pouvoir entrer dans le parking. Vous pouvez également imprimer le billet et l'emporter avec vous.


Quels sont les parkings disponibles à la réservation en ligne ?

Le P4 – Parking longue durée est actuellement le seul disponible pour la réservation en ligne.


Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées.


Puis-je réserver une place pour handicapés ?

Les places pour handicapés ne peuvent pas être réservées à l'avance, mais tous nos parkings disposent de places pour handicapés à l'usage des détenteurs de l'insigne bleu. Pour plus d'informations, consultez notre section PHMR. https://www.reunion.aeroport.fr/passagers/assistance-voyageur/assistances-specifiques


Puis-je faire une réservation à court terme ?

Les réservations peuvent être faites jusqu'à 4 heures avant l'arrivée à l'aéroport.


Combien de temps à l'avance puis-je faire une réservation ?

Vous pouvez réserver jusqu'à 12 mois à l'avance.


Pourquoi n'y a-t-il pas de disponibilité pour les dates que j'essaie de réserver ?

Si vous ne trouvez pas de disponibilité aux dates indiquées, c'est parce que le parking est plein ou parce que vous ne remplissez pas les conditions de réservation demandées. Il est peu probable que vous ne trouviez aucune disponibilité, mais si c'est le cas, veuillez contacter le service parking au +262/(0)262 48 80 19.


Pourquoi avez-vous besoin de connaître mon numéro d'immatriculation ?

En nous communiquant votre numéro d'immatriculation, vous bénéficiez d'une entrée sur le parking à l'aide de caméras qui reconnaissent votre numéro d'immatriculation à l'entrée et à la sortie. L'entrée et la sortie du parking se font ainsi sans difficulté.


Dois-je remettre mes clés ?

Tous nos parkings sont en libre-service, ce qui signifie que vous n'avez pas à remettre vos clés.


La réservation me garantit-elle une place ?

Oui, en réservant à l'avance, vous avez la garantie d'avoir une place de parking, mais vous ne pouvez pas choisir la place que vous voulez.


Y a-t-il des restrictions de hauteur ?

La hauteur maximale dans notre parking longue durée est de 4,5 m.


Que dois-je faire si je n'ai pas reçu la confirmation de ma réservation ?

Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de réservation par courrier électronique, veuillez d'abord vérifier votre dossier de courrier indésirable. S'il ne s'y trouve pas, veuillez vous rendre dans la section "Gérer ma réservation" et sélectionnez l'option permettant de renvoyer le courriel. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez nous contacter au +262/(0)262 48 80 19.


Dois-je vous informer si je viens avec un autre véhicule que celui indiqué lors de ma réservation ?

Si vous voyagez avec un autre véhicule, veuillez nous informer du changement de plaque d'immatriculation afin de faciliter l'entrée et la sortie du parking. Vous pouvez le faire soit dans la section "Gérer ma réservation" de notre site de réservation en ligne, soit en nous contactant au +262/(0)262 48 80 19. Veillez à apporter votre confirmation de réservation.


Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Votre réservation peut être modifiée ou annulée jusqu'à 24 heures avant l'heure d'entrée dans votre parking. Vous pouvez le faire dans l'onglet "Gérer ma réservation" sur notre site de réservation en ligne. Si vous n'avez pas créé de compte lorsque vous avez effectué votre réservation, vous pouvez accéder à votre réservation avec sa référence. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.


Comment puis-je "gérer ma réservation" ?

Vous pouvez modifier votre réservation dans l'onglet "Gérer ma réservation" de notre site de réservation en ligne. Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez contacter le service Parking au +262/(0)262 48 80 19 ou par e-mail, qui pourra modifier votre réservation pour vous.


Que dois-je faire à mon arrivée à l'aéroport ?

À votre arrivée, veuillez-vous rendre à l’entrée du P4 – parking longue durée. Le système reconnaîtra votre plaque d'immatriculation et la barrière se lèvera pour vous permettre d'entrer dans le parking. La machine générera également un ticket dont vous aurez besoin pour quitter le parking. Le système peut prendre jusqu'à 30 secondes pour reconnaître votre numéro de plaque d'immatriculation. Si la barrière ne s'ouvre pas, nous vous invitons à présenter votre QRCode présent sur votre réservation de parking sous la lumière rouge de la borne. Pour éviter toute perte, n'oubliez pas de le conserver sous forme numérique (sur votre téléphone portable).Si la barrière ne se lève toujours pas, n'appuyez pas sur le bouton pour obtenir un ticket mais plutôt sur le bouton de l'interphone pour parler à un opérateur du parking qui ouvrira la barrière pour vous. Garez-vous dans n'importe quel espace libre. Vous trouverez des instructions complètes sur votre e-mail de confirmation.


Dois-je insérer ma carte de crédit/débit dans les distributeurs automatiques à l'entrée ou à la sortie du parking ?

En réservant votre place de parking à l'avance, vous n'aurez pas besoin d'insérer votre carte dans les distributeurs. Si vous n'avez pas réservé à l'avance, vous devrez payer par carte ou en espèces avant de quitter le parking à l'une de nos caisses automatiques situées en face de l’entrée de l’aérogare passagers.


Que se passe-t-il si mon vol de retour est retardé et que je dépasse la durée de mon stationnement prépayé ?

Si vous dépassez l’heure de sortie renseignée sur votre réservation, vous aurez des frais de dépassement. Ce montant de dépassement est de 6€ au même tarif que les jours supplémentaires (6€ par jour).


Que se passe-t-il si j'arrive avant le début de ma période de stationnement prépayé ?

Veuillez vous assurer que vous arrivez à l'heure choisie lors de votre réservation ou plus tard, car des frais supplémentaires seront facturés si vous arrivez avant cette heure.


Que se passe-t-il si mon véhicule tombe en panne dans le parking ?

Contactez le service parking pour voir les modalités d’accès au parking de la personne qui vient vous porter assistance.


Que se passe-t-il si j'endommage un autre véhicule ?

Dans le cas peu probable où cela se produirait, vous devez signaler l'incident au service parking en utilisant l'interphone qui se trouve au niveau de la barrière ou en vous rendant directement au service parking, à l'extérieur face à l'aérogare passagers, à côté des comptoirs des agences de voyage. Ne quittez pas le parking sans avoir signalé l'incident. Consultez le règlement intérieur des parcs et des accès. règlement Intérieur des Parcs et Accès.


Que se passe-t-il si mon véhicule est endommagé dans le parking ?

Dans le cas peu probable où cela se produirait vous devez signaler l'incident au service parking en utilisant l'interphone qui se trouve au niveau de la barrière ou en vous rendant directement au service parking, à l'extérieur face à l'aérogare passagers, à côté des comptoirs des agences de voyages. Ne quittez pas le parking sans avoir signalé l'incident. Consulter le règlement Intérieur des Parcs et Accès. règlement Intérieur des Parcs et Accès.


Comment enregistrer une plainte ou un commentaire ?

Si vous souhaitez déposer une plainte ou un commentaire sur votre expérience de stationnement à l'aéroport, veuillez remplir notre formulaire de réclamation en ligne https://www.reunion.aeroport.fr/passagers/assistance-voyageur


Ma réservation affiche un statut PREAUTH

Si votre réservation de parking apparaît comme PREAUTH, veuillez attendre 5 à 10 minutes pour que le paiement soit traité et que la confirmation de réservation vous soit envoyée par e-mail. Si vous ne recevez pas la confirmation, veuillez contacter le service parking au +262/(0)262 48 80 19. Veuillez NE PAS faire d'autre réservation ou votre réservation pourrait être dupliquée.


Ma réservation affiche un statut en attente

Si votre réservation de stationnement est en attente, cela signifie que votre paiement n'a pas encore été effectué. Si cela se produit, veuillez vérifier auprès de votre banque. Veuillez NE PAS faire d'autre réservation ou votre réservation pourrait être doublée.


J'ai perdu mon ticket de parking, que dois-je faire ?

En cas de perte de votre ticket de parking, rendez-vous au Service Parking, situé à l'extérieur face à l'aérogare passagers. Nous vous conseillons de prendre une photo de votre ticket de parking.


Existe-t-il une durée maximum de stationnement sur le parking longue durée ?

Le parking Longue durée est limité à 3 mois.


Pourquoi me demande-t-on plusieurs codes d’authentification lors de mon paiement par CB ?

Depuis le 30/09/2021, l’ensemble de la place française est soumis à la même obligation : mettre en place une authentification 3DS dite FORTE pour les porteurs de carte réalisant des transactions sur Internet (règlementation européenne DSP2).

L'authentification forte est une nouvelle procédure de vérification de votre identité. Elle demande au moins 2 des 3 éléments suivants :

  • un élément que vous seul connaissez (mot de passe, code, etc.)
  • un élément que vous seul possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
  • une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).

Si vous n’avez pas de smartphone, vous devrez saisir un 2ème code unique (fourni par votre banque par courrier) en plus du code reçu par SMS. En cas de difficultés lors de votre authentification, contactez votre banque.

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